Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqus
Connexion "espace membres"

Accueil > Elevages de chevaux et poneys > Eleveurs de chevaux : Autres races

Elevage d'Akhal

Elevage d'Akhal

http://www.akhal-teke.biz

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoys par Equids ce mois :    10 visites

Consultations de cette fiche : 1722

Rgion d'activit du site :    FRANCE Meurthe et Moselle (54)   -   Ville :    Blenod les Toul

Elevage d'AkhalElevage d'Akhal Teke de Pur Sang bas en Lorraine.
Hlose GHIRARDI et l'Elevage d'Akhal : la passion des chevaux de sang qui s'est exprime au travers de l'Akhal Teke de Pur Sang... Un levage quin dcouvrir en Lorraine (France)... Ces chevaux, les Akhal Teke ou akhaltekkin, existaient il y a 5000 ans, retrouvs dans les tombeaux des Scythes. Amliorateur de race, ils ont contribu la cration du Pur Sang Anglais, du Pur Sang Arabe ou encore du Trakehner...
L'Akhal Teke est une lgende vivante


Bienvenue en Lorraine à la rencontre de l'Akhal-Teke de Pur Sang

ELEVAGE D'AKHAL ou AKHAL STUD

Akhal-tk - Akhal-tks
 

Sur les coteaux du Toulois, entre vignoble et cristal, au carrefour de l’Europe (Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse à 2 heures de route), l’ELEVAGE D'AKHAL a trouvé son havre de paix. Dans cette région chargée d’histoire (Toul, capitale celtique des Leucques de la Gaule Belgique), l’Akhal-Teke de Pur-sang, dont les origines remontent au Vème siècle avant J.C., a sa place. Etalons, poulinières et poulains peuvent se détendre dans les prairies, paddocks et travailler dans le manège.

Ces chevaux, dont la ligne rappelle celle des lévriers, aux reflets argentés ou dorés, se plaisent dans les régions de l’Est : les terrains vallonnés et calcaires leur permettent d’exploiter leur équilibre naturel (ils ont le pied très sûr) et le climat continental les rend robustes.