Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqus
Connexion "espace membres"

Accueil > Disciplines > Dressage questre

Elevage d'Akhal

  Disciplines  
Elevage d'Akhal

http://www.akhal-teke.biz

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoys par Equids ce mois :    39 visites

Consultations de cette fiche : 2656

Rgion d'activit du site :    FRANCE Lorraine   -   Ville :    BLENOD LES TOUL

Elevage d'AkhalJrme TEXIER, cavalier-dresseur


Jérôme TEXIER à l'Elevage d'Akhal : 


Cavalier - dresseur de grande renommée, élève d'Edmond Reynaud, Jérôme TEXIER dresse des chevaux de toutes races en Basse et Haute Ecole. Souvent cité en exemple dans les livres portant sur l'Equitation dit classique (Ecole française d'équitation) : connu pour son célèbre galop sur 3 jambes ou encore son pas espagnol en arrière sans les rennes...

Attiré depuis toujours par les chevaux de sang, il a voulu aller à la rencontre de l'Akhal Teke en acceptant de vivre et travailler pendant plusieurs années en Russie au sein d'un élevage. De retour en France, il a permis en 2000 l'importation de la majorité des reproducteurs de cet élevage parmis eux, un jeune entier du nom d'Arabesk avec qui il présentera le galop en arrière au Salon du Cheval de Paris en 2002.


JT_Arabesk.jpg

Aujourd'hui de retour dans ma vie, il met son expérience au profit de l'Elevage d'Akhal et de tous les couples cavalier/monture passionnnés par le dressage (au sens noble du terme).
Jérôme propose plusieurs formules afin de vous perfectionner avec votre cheval du débourrage à la Haute école dans un but de Loisir et/ou de Compétition : pension-travail, cours particuliers, stages, coaching...

Dans le passé, il a  cottoyé les grands noms du dressage (Nuno Oliveira), a travaillé dans les plus grands élevages du Portugal et a participé à de nombreux spectacles équestres (le Musée Vivant du Cheval à Chantilly). Il n'hésite jamais à inviter ses amis à se joindre en tant qu'intervenant-expert au cours d'un stage dans le but de travailler un nouvel exercice.
Dernièrement Carole, propriétaire de Ioupi hongre selle français au travail à la maison depuis un mois (passage, appuyés au galop, changements de pieds aux 2 temps), a souhaité apprendre à coucher son cheval : Pawnee est venu à la rescousse!

Il offre aussi la possibilité de valorisation des chevaux pris en "dépôt-vente".

plus de renseignements :
jerome.texier@club.fr