Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Etablissements équestres > Ecuries de propriétaires

Les Percherons du grand Prainville

Les Percherons du grand Prainville

http://percherons.wordpress.com

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    2 visites

Consultations de cette fiche : 1304

Les Percherons du grand Prainville» Visites, Promenades, Rassemblements…
» Mariage en Calèche
» Débardage
» Centre de Debourrage – Dressage à destination des éleveurs et des particuliers
» Pension
» Chevaux A vendre
» Reproduction


Il y a 15 ans, tout a commencé avec 1 jument, puis 2, puis 3…et l’élevage s’est construit autour de reproductrices soigneusement sélectionnées pour leur génétique.

Nous avons choisi des juments de pures souches percheronnes et issues du berceau de race. Nous voulions que leurs qualités génétiques et mentales soient telles que nous pourrions les garder toujours comme mères. Nous les avons mariées avec des étalons répondant aux mêmes exigences. L’idée étant de multiplier nos chances de produire des poulains conforment à la fois au standard de race mais aussi à nos objectifs, c’est à dire des poulains qui deviendront des Percherons traditionnels tels qu’on les attend: légers, dynamiques, élégants, avec de belles allures, des membres sains, des bons aplombs, et aussi un vrai bon mental. Toutes ces conditions réunies et en y ajoutant une bonne éducation, nous réussissons à produire des poulains dont nous sommes certains qu’ils ont ou auront un avenir autre que celui de cheval de boucherie.

Toute notre base de génétique est présente en permanence sur notre élevage, perpétuellement avec nous, et les poulains ou chevaux mis en vente font la joie de leurs propriétaires qui les utilisent comme cheval de travail ou de loisir.

Nous avons désormais la chance d’avoir réussi à construire au fil des années plusieurs piquets de chevaux:

     – une jumenterie composée de 4 poulinières et bientôt une 5ème

     – un étalon approuvé à la monte, né d’une de nos poulinières et que nous utilisons sur certaines de nos juments mais qui sailli aussi des juments venant d’autres élevages

     – un piquet de 4 chevaux (entiers et juments) de travail avec lesquels nous faisons toutes nos prestations de service (mariage, débardage…)

     – un piquet de chevaux à  vendre qui ont entre 6 mois et 3 ans, et qui sont tous éduqués ou dressés pour faire quelque chose de leur vie.