Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Arts et culture du cheval > Photographes : chevaux et équitation

Photoloc Soizic Lebouc photographe

Photoloc Soizic Lebouc photographe

http://www.photoloc.jimdo.com

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    47 visites

Consultations de cette fiche : 1615

Région d'activité du site :    FRANCE Indre et Loire (37)   -   Ville :    Tours

Photoloc Soizic Lebouc photographeJ'ai commencé la photographie à 15 ans, en argentique ! A 30 ans j'ai découvert le monde du cheval grace à mon travail. Est-ce moi qui est apprivoisée cet animal ou l'animal qui m'a apprivoisé ? La 2nde solution est sans doute la plus proche de la vérité !
Le cheval est devenu un de mes sujets de prédilection.


La photographie est devenue plus qu'un passe temps... car j'y passe tout mon temps, ou presque ! J'ai rencontré le monde du cheval à 30 ans, toute novice que j'étais. Il n'y eu pas de coup de foudre, mais juste une rencontre. Et puis le temps aidant, j'ai pris mon appareil photo...et ce fut une évidence.
Le cheval est un animal majestueux, imposant que j'ai appris à aimer au travers de la photographie, en couleur ou en noir et blanc.
S’il est une discipline équestre qui me donne le frisson, c'est l'attelage. Le dressage, ou la maniabilité nous permet de voir toute la noblesse de cet animal, toute sa finesse. Le marathon, lui, nous démontre combien le cheval peut être énergique, puissant... Les meneurs peuvent mettre en avant la beauté de leurs chevaux grâce à une main de fer dans un gant de velours.
J’aime également travailler sur le portrait : meneurs, cavaliers pour rester dans le domaine équin, mais également enfants, personnes dans la rue…
Les voyages sont également essentiels pour mon équilibre. La rencontre avec d’autres cultures, d’autres gens. Bien évidemment, dès que la possibilité se présente, les chevaux ne sont jamais loin de mes pérégrinations : dernièrement, l’Ecole Royale d’Art Equestre et les élevages d’Andalousie se sont trouvés sur mon passage !