Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Etablissements équestres > Autre

Lycées Enseignement Agricole Privé Bretagne

  Autre
Lycées Enseignement Agricole Privé Bretagne

http://www.leapbretagne.fr/

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    7 visites

Consultations de cette fiche : 1923

Région d'activité du site :    FRANCE Bretagne   -   Ville :    Vannes

Lycées Enseignement Agricole Privé BretagneLEAP Bretagne, de la 4ème à la licence pro. Réseau de 29 Lycées Enseignement Agricoles Privé. Formations scolaires et continues, apprentissage.


LEAP Bretagne (Lycées Enseignement Agricoles Privé). Notre réseau de 29 établissements propose des formations de la 4ème à la licence pro. (enseignement général, technologique, professionnel). Formations scolaires et continues, apprentissage dans 8 domaines différents : Enseignement général et technologique,  Agriculture, cheval, élevage et soins des animaux, Horticulture et productions légumières, Alimentation, biotechnologies et laboratoire, Environnement, paysage et forêt, Services à la personne, animation des territoires, machinisme et mécanisme, vente, commerce et conseil Proximité, promotion, professionnalisation.

Le LEAP BRETAGNE avec ses 29 établissements constituent l'ossature d'un service de proximité et de qualité. Ils forment garçons et filles à de nombreux métiers.

Des formations privilégiant l'ouverture et une solide formation générale A tous les niveaux de formation (y compris dans l'enseignement général et technologique) les élèves et les étudiants du LEAP Bretagne sont en contact avec le monde professionnel (stages, visites d'entreprise, coopérations et partenariats). Notre volonté est de promouvoir, c'est-à-dire de donner aux élèves une formation professionnelle et technique associée à une formation générale, personnelle et humaine solide dans le respect de la liberté des consciences.
  Les parcours de découverte, les ateliers-musique, le théâtre, les voyages d'études en France et en Europe, les visites, les interventions des professionnels,... participent d'une ouverture d'esprit favorisant une meilleure adaptation aux métiers en France et à l'étranger.
  Cette spécificité de nos établissements permet d'accroître la mobilité professionnelle et de placer l'orientation au cœur du projet de chaque jeune