Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Soins du cheval > Associations de sauvetage de chevaux

Association "Libre en Barguillère"

Association "Libre en Barguillère"

http://www.libreenbarguillere.com

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    521 visites

Consultations de cette fiche : 5001

Région d'activité du site :    FRANCE Ariège (09)   -   Ville :    Serres sur arget

Association L'association "Libre en Barguillère", situé en Ariège, lutte pour sauver des chevaux maltraités et/ou partant à abattoir. Découvrez nos actions et nos chevaux à l'adoption sur notre site !


L'association "Libre en Barguillère" est une jeune association de sauvetage d'équidés situé dans le beau département de l'Ariège. Elle s'est donné donné depuis un peu plus d'un ans une mission énorme : venir en aide à des chevaux et autres équidés avec des destins aussi variés que révoltants : abattoir, défaut d'entretien (manque de soin évident, manque de nourritures...), violences et maltraitances... L'association dénonce fermement ce genre de pratique et se bât quotidiennement contre elles !

Sous la présidence de la jeune et courageuse fondatrice Johanna Randavel, "Libre en Barguillère" achète ces animaux en détresse (et oui, car malheureusement même quand on se fiche de ces pauvres âmes, on veut toujours en tirer profit) et les prends sous son aile afin de les requinquer physiquement et leur redonner confiance en l'humain. Une fois les chevaux de nouveau en bon état, l'association "Libre en Barguillère" leurs cherche des familles adoptives aimantes et responsables pour que leurs protégés puissent enfin vivre des jours heureux et profiter de tout l'amour qu'ils méritent ! Ainsi, 29 chevaux et autres équidés ont déjà pu être sauvés !