Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Soins du cheval > Alimentation du cheval

Lab To Field - Conseil en nutrition équine

Lab To Field - Conseil en nutrition équine

http://www.lab-to-field.com/

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    0 visite

Consultations de cette fiche : 1775

Région d'activité du site :    FRANCE Côte d'Or (21)   -   Ville :    Dijon

Lab To Field - Conseil en nutrition équineLAB TO FIELD a pour vocation de proposer aux amateurs et professionnels de la filière équine des informations issues de la recherche en nutrition équine. L'objectif est ainsi de faire le lien entre recherche et terrain pour améliorer santé, bien-être et performance des chevaux.


Les nouvelles données scientifiques en nutrition équine...

L'équipe de recherche URANIE d'AgroSup Dijon, dirigée par Véronique JULLIAND, mène depuis bientôt vingt ans des recherches sur la digestion et la nutrition du cheval.

L'équipe a beaucoup travaillé sur les relations entre alimentation et santé digestive (ulcères gastriques, coliques, etc.). Plus récemment, l'équipe a entrepris des travaux sur l'évaluation de la dépense énergétique du cheval à l'exercice en fonction de la discipline.

 

... sont peu utilisées sur le terrain

Du fait de son lien fort avec les professionnels de la filière équine, l'équipe de recherche URANIE a constaté que les avancées des recherches en nutrition équine étaient peu prises en compte sur le terrain.

Or, les recherches menées en France et au niveau international, enrichissent constamment les connaissances et permettraient d’obtenir de nouvelles recommandations nutritionnelles de plus en plus adaptées à la performance.

 

LAB TO FIELD assure donc le lien entre recherche et terrain

C’est dans ce contexte qu’est née la société de conseil en nutrition équine LAB TO FIELD. Adossée à l’équipe de recherche en nutrition équine d’AgroSup Dijon, sa mission principale est de transférer des connaissances scientifiques auprès des professionnels et du grand public dans la filière équine.