Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Etablissements équestres > Centres de retraite pour chevaux

Les écuries de Brochemerle

Les écuries de Brochemerle

http://www.brochemerle.fr

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    88 visites

Consultations de cette fiche : 2104

Région d'activité du site :    FRANCE Deux Sèvres (79)   -   Ville :    Etusson

Les écuries de BrochemerleNous vous proposons des pensions box/pré pour chevaux, poulinières, poneys de 100€ à 345€ par mois à la campagne près d'Argenton les vallées( Bressuire, Thouars, Cholet, Vihiers). Nous disposons d'une carrière sable 20/60, d'une aire de douche, abreuvoir automatique pré et box, cloture electrique avec trois rangées, abri pré, surveillance, organisation de balade.


Située au coeur de la campagne au Nord des Deux sèvres et à la limite du Maine et Loire ainsi que de la Vendée notre écurie vous propose des pensions simple à la retraite ou en convalescence pour vos chevaux, poneys, poulinières. Notre expérience et nos formules vous permettent de nous confier vos chevaux en toute tranquilité même en étant loin. Si il n'est pas  possible de vous déplacer pour lui rendre visite des nouvelles régulières vous serons envoyées par mail ou par télephone et nous nous occupons de tout.  La proximité de la clinique vétérinaire nous assure un suivi rapide en cas de problème que nous ne pourrions résoudre, par ailleurs le pansage  peut être effectué en sus de la pension avec un minimum de trois fois par semaine par nos soins. Les chevaux sont complémentés si nécessaire avec une alimentation traditionnelle pouvant être adaptée en fonction des besoins de chacun distribuée deux à trois fois par jour ce qui permet une surveillance très régulière. Durant la période hivernale ou l'herbe se fait plus rare et moins riche du foin est disposé dans les prairies au minimum deux fois par jour. 
Tous nos prés disposent d'un abri, ou les chevaux sont repartis en fonction de leus affinités par groupe d'un maximum de quatre individus une rotation des patures est assurée régulièrement, ainsi qu'un nettoyage complet de celle laissée au repos nous garantissons ainsi de l'herbe presque toute l'année.
Au box les chevaux sont sortis au pré toute la journée dipose d'une litière paille ou copeau et sont nourris également entre 2 et 3 fois par jour un abreuvoir automatique est situé également dans le box
Le site s'etend sur douze hectares uniquement dédié aux chevaux il comprend également pour nos pensionnaires encore au travail une carrière 60/20 éclairée et arrosée, une aire de pansage, une douche, une sellerie ces installations sont bien entendus en accés libre pour l'ensemble de nos propriétaires.
En espèrant vous avoir donné envie de nous confier vos amis retraités nous espèrons pouvoir vous rencontrer afin de vous faire visiter notre écurie et peut être un jour accueillir votre compagnon!