Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Services & Métiers du cheval > Dentistes équins

dentiste équin

Dentiste équin

http://www.dentisteequin-lorraine.fr/

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    0 visite

Consultations de cette fiche : 2300

Région d'activité du site :    FRANCE Lorraine

Dentiste équinLes soins dentaires équins :
La fréquence des examens de la cavité buccale dépend des chevaux, de leur âge et de leur utilisation. On considère qu'une visite par an est le bon rythme.


Afin de rectifier plus aisément et dès le début les défauts que pourraient prendre les tables dentaires et aussi veiller à la bonne chute des dents de lait, il est important de montrer les chevaux lorsqu'ils sont jeunes.
 Beaucoup de propriétaires d'équidés croient qu'ils doivent montrer leurs chevaux lorsqu'ils ont atteint un âge certain: c'est trop tard, le mal est fait car les petits défauts se sont accentués.
 
 L'intervention du dentiste équin ne doit pas être traumatisante pour la dent du cheval, c'est pourquoi le praticien doit enlever seulement ce qu'il est nécessaire comme matière et pas plus, la nature doit être respectée.
 
 Des soins réguliers préviennent d'un nombre important de pathologies, et réduisent le coût de l'alimentation.
Certains troubles du comportement du cheval monté, peuvent aussi être évités. Il est important avant le débourrage de faire examiner la bouche de son cheval, afin que celui-ci n'ait pas de douleur dans la sphère buccale due à la présence du mors. Lorsque le cheval est monté avec une embouchure, les pressions sur les commissures des lèvres, la langue et les barres sont très importantes. La muserolle aussi, appuie la joue contre les dents et les surdents!!! C'est pour cela que les dents ne doivent pas avoir d'angle pour ne pas couper les muqueuses.