Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Services & Métiers du cheval > Dentistes équins

Dentiste Equin

Dentiste Equin

http://www.technicien-dentaire-equin-01.fr

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    0 visite

Consultations de cette fiche : 1764

Dentiste EquinDentiste équin passionnée & qualifiée vous propose ses services en matière de dentisterie équine dans l'Ain, en Rhône-Alpes, mais aussi dans toute la France. Tarifs & renseignements sur le site ou sur Facebook & devis gratuits sur demande.


Que vous soyez propriétaire indépendant ou directeur d'une structure équestre, que vous soyez cavalier de haut niveau, amateur ou club, que vous pratiquiez l'équitation classique, western, le cirque, le spectacle équestre, la randonnée, la balade ou même si votre cheval vous sert de tondeuse naturelle, que vous montiez avec ou sans mors ... Les soins dentaires de vos équidés sont INDISPENSABLES !
 
Les soins dentaires permettent d'entretenir la bouche de votre cheval et de prévenir et soigner toute pathologie.
 
Le rôle principal du TDE est de niveler les surdents, c'est à dire de supprimer les pointes qui se forment uniformément sur les extrémités extérieures des dents sur la mâchoire supérieure & sur les extrémités intérieures sur la mâchoire inférieure. Ces pointes se forme à cause de l'usure incomplète des dents (eh oui ! Elles poussent en continu chez le cheval !) & agissent comme des couteaux tranchants, blessant l'intérieur des joues ainsi que la langue.
 
La douleur provoquée par les surdents va diminuer l'amplitude du mouvement masticatoire du cheval, qui va alors moins bien valoriser sa ration. Cela entraînera une perte d"état général ainsi qu'une baisse des performances sportives. Sans compter les complications que cela peut engendrer, comme les bouchons œsophagiens ou les coliques !
 
Les soins dentaires doivent être réalisés à des rythmes réguliers. Généralement, il est conseillé de montrer son cheval 2 fois par an, à partir de 2 ans & demi & jusqu'à 5 ans, afin de s'assurer que la chute des dents de lait se fait correctement, ainsi que la pousse des dents définitives. Ensuite, la visite doit être faite au moins une fois par an.
 
Je me déplace notamment dans l'Ain ainsi qu'en Région Rhône-Alpes, mais aussi dans toute la France ! Je peux aussi me déplacer pour une foire, un salon, etc pour une démonstration (tarifs avantageux à ces occasions, me demander pour plus de renseignements).
 
Vous pouvez me retrouver sur mon site internet mais aussi sur Facebook sur " Melissa Vincent-Genod : Technicien Dentaire Équin "