Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqus
Connexion "espace membres"

Accueil > Services & Mtiers du cheval > Comportementalistes pour chevaux

Lans Nevez

Lans Nevez

http://lansnevez.fr/index.html

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoys par Equids ce mois :    0 visite

Consultations de cette fiche : 1016

Rgion d'activit du site :    FRANCE Ille et Vilaine (35)   -   Ville :    Qubriac

Lans NevezJapprends aux personnes communiquer avec leur cheval. Pour son bien tre et le notre, il convient de l'couter, de le comprendre et de s'adapter tout en le respectant.


Pour comprendre le cheval, il faut donc apprendre à écouter. Écouter nos ressentis, nos impressions nous permet de voir la sensibilité du cheval. Grâce à des exercices divers et variés, nous arrivons à développer ces ressentis, cette sensibilité qui est en nous, celle qui nous permettra une meilleure lecture du cheval. Écouter, c'est aussi observer. Nous pouvons apprendre non seulement à regarder mais surtout à voir les micros mouvements que fait le cheval. Pour exemple, le cheval fait une multitude de mouvements avant de nous donner un pied. Détecter, voir ces mouvements nous permet d'être juste dans le timing de nos récompenses. Ces apprentissages demandent à l'homme une concentration qu'il ne pratique que trop rarement. Nous apprenons alors progressivement à empêcher notre cerveau de vagabonder, et à rester présent avec le cheval. C'est l’échange, lors de discussions, qui permet aux personnes de ne pas se sentir élèves face au professeur et de se libérer de quelques stress : ôter la pression du « regard des autres »et rester ainsi plus naturel et libre. Je répète couramment que chaque cheval est unique, mais chaque personne l'est également à mes yeux. Lors de mes séances, avec ou sans cheval, j'écoute, je dialogue et j'adapte la séance à la personne, à son rythme.

Le bien-être du cheval : pour qu'un cheval soit attentif, il ne faut pas non plus qu'il soit distrait par une douleur, une raideur. Pour le bon mental du cheval, il faut qu'il soit bien dans son corps.