Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqus
Connexion "espace membres"

Accueil > Soins du cheval > Ethologie - Chevaux et quitation

Anhumanys

  Soins du cheval  
Anhumanys

http://www.letempsdugeste.eu/anhumanys

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoys par Equids ce mois :    0 visite

Consultations de cette fiche : 67

Rgion d'activit du site :    FRANCE Tarn et Garonne (82)   -   Ville :    Caussade

AnhumanysConsultant et Intervenant - Actions et Rsolvances, aide aux interactions animales et humaines (Equids & Canids) Sur place ou par tous les moyens de communication, Skype, WhatsApp, e-mail, Tlphone.


Que ce soit entre nous les humains ou entre nous et nos animaux de compagnie ou de travail, chevaux et chiens ne réclament qu'une chose... vivre et vivre heureux ! Quant à nous, nous demandons en dehors de la compagnie et du plaisir qu'ils nous procurent, le plus souvent qu'ils travaillent avec et pour nous. Pour tout cela, il est primordial de se comprendre en  "éradiquant" une fois pour toutes des relations empreintes de techniques et de principes archaïques, si on part de ce postulat alors ils nous donneront le meilleur d'eux-mêmes tout en étant heureux de le faire !!!

Les chevaux par exemple recoivent de plein fouet nos émotions de stress, de peurs et de violence et les chiens de même, l'un est né ancienne proie l'autre ancien prédateur, leurs réactions à nos stimulus physiques ou sensitifs ne sont pas si éloignées et nous renvoient implicitement à nous interroger sur nos manières d'agir pour obtenir.

Il s'agit ici de communication aidante en tenant compte du comportement animal  (éthologie*) afin de faciliter toutes les activités professionnelles, sportives ou juste pour les particuliers propriétaires de chevaux et/ou chiens. L'idée étant, d'être en pleine sécurité, efficacité et respect des êtres vivants que sont nos animaux de compagnie, ceci pour toutes les tâches ou activités que nous avons à faire et qui requièrent d’être aidé ou entouré par nos chevaux et chiens. D'effectuer toutes les interactions professionnelles, sportives ou pas en tenant compte du comportement animal et en utilisant son adhésion volontaire et non sa soumission par des techniques révolues et violentes d'un autre âge. D'éduquer et de préparer également les propriétaires à travailler et agir dans ce sens >> " Savoir observer, savoir décoder, savoir connecter, savoir appliquer, savoir gérer " pour obtenir !

Pour ne citer que quelques unes des compétences proposées : Chevaux = dressage, débourrage, résolutions des cas particuliers lorsque les propriétaires pensent que ce sont des "problèmes", (par exemple : cheval qui embarque, qui pousse, qui tic (stéréotypies), qui ne vous respecte pas, qui mord, qui est agressif, qui a peur, etc. Chiens = qui mord, qui est peureux, qui ne vous respecte pas, chien qui tic (stéréotypies), etc.)